@MadamelaPat: RT @TCRMBLIDA: Les 2 et 3 juin on vous promet un grand week-end d’amusement et de découvertes en famille ou entre copains à TCRM-Blida ! Ré… - @TCRMBLIDA: Les 2 et 3 juin on vous promet un grand week-end d’amusement et de découvertes en famille ou entre copains à TCRM-B… https://t.co/6WIGFkdbCX - @BenedicteRisse: RT @Innovation_Resp: https://t.co/IHax8oe7SN Ça se passe le 24 Mai de 10h à 18h dans les locaux de Blida! :) - @christellebrid1: RT @Innovation_Resp: https://t.co/IHax8oe7SN Ça se passe le 24 Mai de 10h à 18h dans les locaux de Blida! :) - @Innovation_Resp: https://t.co/IHax8oe7SN Ça se passe le 24 Mai de 10h à 18h dans les locaux de Blida! :) - @ccifrance_all: @fred_berner de la CCFA et @businessfrance animeront la conférence « Se développer sur le marché allemand » le jeud… https://t.co/vrqwTL55Pg - @TCRMBLIDA: Bravo Owlie ! A Bliiida / TCRM-Blida nous sommes fiers de participer à votre belle aventure ! Plein de belles chose… https://t.co/Vwfl3XZUgn - @TFaatma: RT @LeBondyBlog: 🗣️Dans le quartier Bellecroix de #Metz, l’éloquence pour apprendre à se faire entendre 📝et📸 @LeilaKhl avant la grande Bat… - @ichawiyen: RT @LeBondyBlog: 🗣️Dans le quartier Bellecroix de #Metz, l’éloquence pour apprendre à se faire entendre 📝et📸 @LeilaKhl avant la grande Bat… - @damsismad: RT @LeBondyBlog: 🗣️Dans le quartier Bellecroix de #Metz, l’éloquence pour apprendre à se faire entendre 📝et📸 @LeilaKhl avant la grande Bat… - @NassiraELM: RT @LeBondyBlog: 🗣️Dans le quartier Bellecroix de #Metz, l’éloquence pour apprendre à se faire entendre 📝et📸 @LeilaKhl avant la grande Bat… - @norazid1: RT @LeBondyBlog: 🗣️Dans le quartier Bellecroix de #Metz, l’éloquence pour apprendre à se faire entendre 📝et📸 @LeilaKhl avant la grande Bat… - @Mi2SCo: RT @LeBondyBlog: 🗣️Dans le quartier Bellecroix de #Metz, l’éloquence pour apprendre à se faire entendre 📝et📸 @LeilaKhl avant la grande Bat… - @ChatryJean: RT @LeBondyBlog: 🗣️Dans le quartier Bellecroix de #Metz, l’éloquence pour apprendre à se faire entendre 📝et📸 @LeilaKhl avant la grande Bat… - @samia77samia77: RT @LeBondyBlog: 🗣️Dans le quartier Bellecroix de #Metz, l’éloquence pour apprendre à se faire entendre 📝et📸 @LeilaKhl avant la grande Bat… - @Kozi_P: RT @LeBondyBlog: 🗣️Dans le quartier Bellecroix de #Metz, l’éloquence pour apprendre à se faire entendre 📝et📸 @LeilaKhl avant la grande Bat… - @rebeudesbois73: RT @LeBondyBlog: 🗣️Dans le quartier Bellecroix de #Metz, l’éloquence pour apprendre à se faire entendre 📝et📸 @LeilaKhl avant la grande Bat… - @Serradji3: RT @LeBondyBlog: 🗣️Dans le quartier Bellecroix de #Metz, l’éloquence pour apprendre à se faire entendre 📝et📸 @LeilaKhl avant la grande Bat… - @LeilaKhl: RT @LeBondyBlog: 🗣️Dans le quartier Bellecroix de #Metz, l’éloquence pour apprendre à se faire entendre 📝et📸 @LeilaKhl avant la grande Bat… - @HiverSoleild: RT @LeBondyBlog: 🗣️Dans le quartier Bellecroix de #Metz, l’éloquence pour apprendre à se faire entendre 📝et📸 @LeilaKhl avant la grande Bat… -

PARADIGME - Lamba : « Onde Synesthésique »

1 décembre 2014 → 31 janvier 2015

Regarder la neige tomber derrière une fenêtre, chausser ses bottes, sortir, et fouler avec ses pieds, l'immensité du blanc manteau neigeux. Cet instant indéfinissable et intemporel, où le bruit des pas rompt le silence et s'imprègne dans la douce surface de l'hiver, emplit chacun d'entre nous d'un bonheur incommensurable et indescriptible. Cet instant, où l'ouïe, le toucher et la vue ne forment qu'un, est une expérience synesthésique unique, un voyage sensoriel auquel le collectif Paradigme vous invite via/par le biais de sa dernière installation interractive.
Nommée : Lambda « Onde Synesthésique », elle présente la nouvelle Boule de Noël 2014 réalisée par le Centre International d'Art Verrier (CIAV) de Meisenthal en collaboration avec Juan Pablo et Jean-Christophe Orthlieb du studio NOCC.

Afin de découvrir cette nouvelle installation : les spectateurs pénètreront tout d'abord à l'intérieur d'un container, où ils découvriront les anciennes collections des boules de verriers de Meisenthal.
Puis en sortant de cet espace, un tapis blanc munis de capteurs sensitifs sera disposé au sol, sur lequel ils pourront marcher. Leur pas, vont alors s'imprimer sur celle-ci, comme s'ils foulaient la neige. Ce craquement de pas, va se transformer en fréquences sonores et visuelles.

Grâce à la technique du video mapping, ces ondes prendront vie sur le sol, l'environnement et les sculptures spécialement créées pour l'occasion. Lorsque certaines cases du tapis auront été activées, un show audiovisuel vous présentera la réflexion et la démarche artistique des designers de Nocc Studio (Paris) qui ont imaginé cette nouvelle boule de Noël 2014 « MIX ».
Un troisième container permettra au public de découvrir la collection des boules de Noël 2014 « MIX ».